Etre bien assis ça change la vie, et ça les fabricants de siège Gaming comme Noblechairs l'ont bien compris. C'est pourquoi nous avons pu tester pendant plusieurs semaines le modèle Epic de la marque. Plus précisément le modèle noir aux finitions rouges. Première étape et non des moindres : le montage

Montage facile et rapide

La notice indique (en anglais) un montage à deux personnes mais force est de constater que tout seul c'est loin d'être insurmontable. Il faut compter environ 25 minutes seul pour bien faire les choses, un peu plus si vous n'êtes pas du tout "bricoleur". Bref une fois le siège monté, on prend plaisir à se poser dedans avec toujours cette petite appréhension d'avoir oublié une vis et que la chaise explose sous notre poids. Pas de doute, le montage fut bon et aucun incident n'est à déplorer. C'est un peu comme après avoir terminé une bonne pâtisserie, goûter un morceau c'est un peu la libération. Le siège est plus ferme qu'il en a l'air sur les photos promotionnelles mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas confortable.

Ferme mais bon pour le dos

Après quelques heures, notre dos s'habitue et changer de fauteuil est décevant. Pour le prix (350 euros) le siège n'est pas en cuir mais en imitation, c'est d'autant plus simple pour le nettoyer. Notons que pour une vingtaine d'euros il est possible de se procurer un set de nettoyage (non fourni pour notre test) qui permet d'avoir un siège comme neuf chaque semaine. Le Noblechairs Epic propose des bordures en tissu tout le pourtour du siège pour varier les matériaux et les couleurs (noir plus profond en l'occurrence sur notre modèle.

Le plaisir de l'inclinaison

Le siège propose 3 manettes de contrôle différent : sous le dossier à gauche le blocage du dossier, sous le dossier à droite l'élévation du siège et sous le repose-coude, la manette d'inclinaison du siège (90/135 degrés) qui permet littéralement de s'allonger (on ressent à ce moment le regard accusateur de nos collègues de bureau). Deux parties très importantes présentes sur la majorité des sièges de ce type : le coussin de tête et surtout le coussin lombaire. C'est ce dernier qui est le plus important pour votre santé et à qui il faut dire merci à la fin de la journée. Un vrai plaisir. Les accoudoirs quant à eux sont réglables en "4D".

Dans l'ensemble les finitions sont très bonnes, les matériaux de qualité et l'impression de solidité est là. C'est certes une chaise qui n'est pas donnée mais qui est bien utile pour le dos. Elle a le mérite de ne pas avoir un design gaming prononcé de mauvais goût (pour ce modèle Epic) et d'être assez passe-partout. Un très bon point. Notons enfin que le poids maximum est de 120 kg.

x x x x x
EN RÉSUMÉ

DITES ADIEUX AUX MAUX DE DOS

Pour 350 euros on peut s'attendre à de la qualité et c'est effectivement le cas ici. Sa relative fermeté à de quoi étonner au premier abord sur ses potentiels bienfaits pour le dos mais force est de constater que notre corps en redemande. Avec ses finitions élégantes et ses couleurs sobres, ce modèle Noblechairs Epic passe assez inaperçu visuellement par rapport à d'autres produits de ce type et c'est un vrai bon point. Un siège Gaming agréable aux finitions très propres. Un investissement à long terme.

x x x xxxx x x x
ON A AIMÉ : ON N'A PAS AIMÉ :
  • Son coussin lombaire.
  • Très bonne assise.
  • Bonnes finitions.
  • Notice en anglais.
x x x x x
FICHE TECHNIQUE :
  • Prix : 350 euros
  • Poids maximum (personne) : 120 kg
  • Poids du siège : 27 kilos
  • Inclinaison du siège : 90/135 degrés
  • Où acheter ? : Amazon