À lire aussi : Alan Wake 2 : Remedy travaillait bel et bien sur une suite mais...


Sony Interactive Entertainment préparerait actuellement une offre de rachat de Remedy Entertainment, le studio finlandais derrière des titres comme Max Payne, Alan Wake, Quantum Break et, plus récemment, Control. L'information vient du site Push Square qui affirme l'avoir entendue de plusieurs sources.

Malgré des ventes de jeux pas toujours au niveau des attentes de celles de Remedy et de ses partenaires d'édition, le studio a jusqu'à présent réussi à garder son indépendance. De plus, Remedy a récemment récupéré les droits d'édition des deux premiers jeux Alan Wake. Le studio semble donc avoir une stratégie précise en tête. Cette stratégie est-elle compatible avec un rachat par Sony ? Impossible à dire pour le moment.

Control, le prochain jeu de Remedy, a été annoncé pendant une conférence PlayStation. De plus, le jeu proposera du contenu exclusif sur PS4. Il apparaît donc que le studio et le constructeur entretiennent de bons rapports. Mais ces bons rapports peuvent-ils mener à un rachat pur et simple de la structure ? Ou est-ce que les deux partenaires peuvent tout simplement plancher, par exemple, sur un futur jeu exclusif à la PS5 ? Réponse attendue dans les mois à venir.

Pensez-vous que Remedy constituerait un bon rachat pour Sony ? Et de l'autre côté, estimez-vous que le studio gagnerait à être racheté par le constructeur japonais ? Donnez-nous votre avis sur la question dans les commentaires ci-dessous.