Ainsi, c'est via Game Informer que l'on apprend pourquoi Aonuma et ses équipes ont fait le choix d'offrir une suite directe à Breath of the Wild (autre que celui de capitaliser sur le succès commercial et critique du titre, évidemment).

Le producteur historique de la série Zelda déclare que l'ambition de Nintendo est de proposer une toute nouvelle expérience avec ce titre, en revisitant Hyrule, avec un nouveau récit et un gameplay renouvelé. Le créateur japonais a également confirmé que Hidemaro Fujibayashi, déjà en charge de la direction artistique du précédent jeu, était de nouveau de la partie.

M. Aonuma a également précisé que contrairement à The Legend of Zelda : Majora's Mask, son premier Zelda pleinement aux commandes, un temps de développement très court (un an à l'époque) n'était pas à l'ordre du jour, balayant en même temps les éventuels liens déjà tissés par les fans sur les réseaux concernant le second jeu Zelda de la N64, indiquant cependant que ce nouveau Zelda devrait en effet se révéler bien plus sombre que le précédent.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, tel qu'on l'appelle pour le moment en attendant son nom officiel, est attendu à une date indéterminée sur Nintendo Switch. A priori 2020 quand même...


#E3Gameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...