Cette aventure en pixel art aux fortes influences d'A Link to the Past était en effet à l'origine prévu pour sortir sur Linux, Mac, PC, et éventuellement sur Switch pour peu que le stretch goal de $110.000 soit atteint, ce qui fut comme chacun sait le cas.

Mais aujourd'hui, rien ne va plus : devant le succès assez phénoménal de la console transportable de Nintendo, le studio Aloft est bien obligé de revoir ses priorités, et parmi celles-ci, déterminer quelle plate-forme devrait servir de référence pour les différents portages à dérouler :

À notre surprise, le pourcentage d'utilisateurs ayant demandé à recevoir le jeu sur Switch est ASSEZ haut... approchant les 90%. En lançant notre campagne, nous savions que cette communauté constituerait le plus gros bloc, mais nous ne nous attendions pas à 90%.

Découvrir ces chiffres nous a amené à changer notre manière de repenser notre travail. Jusqu'ici, nous pensions à développer une version PC qui serait ensuite portée sur Switch et PlayStation 4. Mais à présent, nous devons réfléchir à en faire un jeu Switch qui sera ensuite porté sur PC et PlayStation 4.

Prévu à l'origine pour 2019, la sortie d'Hazelnut Bastille fut par la suite repoussé en octobre 2020. Espérons que ce changement de plate-forme tardif ne renvoie pas cet hommage aux calendes grecques...