Mais non, pas de ça chez nous ! Et pourtant, les mauvaises nouvelles commencent à s'accumuler pour une poignée de studios que l'on pensait relativement installés : après vous avoir récemment parlé des déboires de StarBreeze ou des fermetures bien actées de Studio Istolia et d'EA Japan, nous apprenons aujourd'hui que Nippon Ichi Software, aux manettes de la série Disgaea, ne va pas fort non plus.

Comme le rapporte le site Otakomu, les ventes des derniers titres du studio sont loin d'avoir atteint les objectifs, et la déclinaison mobile Disgaea RPG semble ne pas non plus soulever les foules, tant et si bien que l'entreprise n'aurait plus les moyens de payer tous ses employés. Le développeur nippon aurait ainsi eu recours à une levée de fonds particulière, étant déjà largement endetté.

Lancé en mars dernier au Japon, Disgaea RPG a souffert de trop nombreux problèmes, et avait ainsi dû être retiré des magasins en ligne sur lesquels il était proposé, une situation qui perdure encore à l'heure actuelle. Avec une valeur de l'action en baisse, et des difficultés à faire rentrer de l'argent, Nippon Ichi Software traverse donc en ce moment une bien mauvaise passe...