À lire aussi : E3 2019 : Square Enix tiendra une conférence, horaire (tardif) et date annoncés


Dans un message posté sur le compte Twitter officiel de Final Fantasy, Tetsuya Nomura, le réalisateur de Final Fantasy VII Remake, a apporté quelques précisions quant à la situation actuelle du jeu. De toute évidence, la bande-annonce diffusée hier soir marque le début d'une campagne marketing plus soutenue :

La plupart des plans jusqu'au lancement du jeu sont en place. Merci de patienter encore un peu jusqu'au mois prochain, quand nous pourrons diffuser plus d'informations.

Cette déclaration laisse entendre que le développement du jeu est bien avancé et que Square Enix finit de préparer ses opérations pour la dernière ligne droite avant sa sortie. Final Fantasy VII Remake sera très certainement montré pendant la conférence Square Enix organisée en marge de l'E3 2019 et il ne serait pas étonnant que le jeu soit également présent sur son stand pendant le salon.

À noter également que Square Enix est revenu sur le caractère épisodique de Final Fantasy VII Remake. Fin 2015, l'éditeur avait annoncé que son remake serait découpé en plusieurs jeux. Le développement du titre ayant connu plusieurs rebondissements depuis, il était possible de se demander si l'éditeur avait changé son fusil d'épaule en ce qui concerne le format de diffusion du remake. À la fin d'un communiqué posté sur son site officiel japonais, Square Enix rappel que Final Fantasy VII Remake est toujours épisodique :

Nous progressons sur la production du remake sous la forme de titres morcelés.

Square Enix n'a pour l'instant communiqué le nombres de jeux qui constitueront Final Fantasy VII Remake ni la date de sortie de la première partie. Les joueurs devraient cependant y voir plus clair dans un mois.