On va la faire claire : le massacre de Virginia Tech fait juste froid dans le dos. On ne va donc pas essayer de se lancer dans des analyses à la noix. Non. En revanche, on notera qu'une fois de plus dans les 48h qui ont suivi ce sombre événement, de nombreuses émissions américaines commençaient déjà à associer les jeux vidéo à cet acte de démence pure.

Et quand le Washington Post croit tout justifier en expliquant que Cho Seung-hui, le psychopathe de 23 ans qui a quand même dessoudé 33 personnes (lui compris) était un ex-joueur de Counter Strike... on se dit que ca y est, c'est reparti pour tous les délires ludo-anarchiques ! Counter = tueur. Jeu Vidéo = fléau, etc etc...

Sauf que voilà, c'est désormais officiel : après une fouille minutieuse de l'appartement du déséquilibré, la police n'a pas trouvé la moindre trace de jeu vidéo. Même pas un bon vieux Animal Crossing ou Electroplankton. Keud j'vous dis. Nada.

Ca ne résoudra rien. Ca ne réparera rien. Mais il est aussi important d'arrêter les amalgames nauséabonds. Pour le reste, no comment. Peace.