Il était attendu. Presque autant que le Pro Tour Saison 2 d'un certain Dragon Ball FighterZ (tiens, tiens, mais c'est vrai ça ! On en est où là ?). Mais à la différence des Saiyans de CyberConnect2, les combattants les plus gores de la galaxie ont leur Pro Tour. Eux.

Depuis mardi après-midi et l'annonce effectuée notamment sur le compte Twitter officiel, Mortal Kombat 11 - qui n'est pas encore sorti, on le rappelle ! Rendez-vous le 23 avril - dispose de son propre circuit.

Il débutera en mai, les 24, 25 et 26 mai prochains, lors du Combo Breaker de Chicago (Illinois) et s'achèvera en décembre. Plusieurs "stops" (tournois majeurs) auront lieu un peu partout dans le monde : l'EVO (août) sera évidemment de la partie et la seule grosse étape européenne se tiendra à Dublin, en Irlande, à la fin de l'été. Au nombre de neuf, ces tournois (avec 15 000 dollars de dotations chacun) marqueront la saison et décerneront autant de places qualificatives pour la Grande Finale.

En tout, ce sont 16 places qui seront à attribuer pour cet ultime rendez-vous : neuf durant les tournois majeurs, une lors du Last Chance Qualifier, disputé la veille de la Grande Finale, trois pour autant des championnats régionaux, le Mortal Kombat Slash (Canada), la Liga Latina (Amérique Latine) et l'InterKontinental Combat (Europe), avec leur propre format de compétition et le restant viendra des événements dédiés en ligne.

En tout, ce sont 255.000 dollars de cashprize qui seront en jeu (155.000 pour le circuit qualificatif, 100.000 pour la Grande Finale). La Grande Finale se déroulera également à Chicago, en mars 2020.