Star Wars : Jedi Fallen Order sera disponible le 15 novembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC - soit un peu plus d'un mois avant la sortie de l'Episode IX au cinéma.

Dans ce jeu d'action et d'aventure très axé sur le combat rapproché, le joueur incarnera Cal Kestis, padawan ayant survécu à l'Ordre 66 de Palpatine et donc en fuite. Il est joué par l'acteur américain Cameron Monaghan, que les sérivores connaissent pour ses participations à Shameless et Gotham. Avec les Inquisiteurs de l'Empereur à ses trousses, il va devoir renforcer sa maîtrise de la Force et ses techniques de combat au sabre laser avec pour objectif d'aider l'Ordre des Jedi à renaître de ses cendres. Il sera épaulé d'un droïde BD-1, et d'un personnage appelé Cere, interprété par Debra Wilson, que l'on a pu voir dans Wolfensein II : The New Colossus.

Le reste, je vous laisse le découvrir dans le trailer ci-dessus, qui augure un cousin lointain du Pouvoir de la Force. Mais, visiblement, avec la possibilité de courir sur les murs - façon Titanfall parce que pourquoi pas. Cela dit, je peux me tromper.