À lire aussi : PS5 : Selon Sony, la disparition des consoles n'est pas pour tout de suite


Au cours de la dernière Game Developers Conference, le très sympathique Nicolas Doucet a tenu une conférence consacrée à la création de son dernier jeu, l'excellent Astro Bot : Rescue Mission. Au cours de cette dernière, le développeur a révélé une image sur laquelle figurait un grand nombre de prototypes de DualShock 4. Cette image est disponible dans notre galerie ci-dessous.

Il est intéressant de voir que certaines manettes semblaient être quasiment identiques à la DualShock 3 (la manette de la PS3). Il est également intéressant de souligner les différentes expérimentations effectuées au niveau du pavé tactile. Sur certains prototypes, dont un en particulier, ce pavé était beaucoup plus grand que sur la manette DualShock 4 à laquelle les joueurs ont eu le droit. Face à ces prototypes, il est possible d'imaginer que Sony envisageait à l'origine une utilisation plus poussée du pavé tactile.

À noter également que sur deux prototypes, les joysticks étaient placés comme sur le Wii U Pro Controller. À savoir de chaque côté de la manette. En revanche, Sony n'a visiblement pas créé de prototype sur lequel les sticks sont placés comme sur une manette Xbox.

Nicolas Doucet explique que son équipe et lui devaient créer des prototypes de gameplay en utilisant ces prototypes de manettes. Le but était de trouver de nouvelles idées utilisant ces fonctionnalités et de partager ces dernières avec les développeurs. Astro Bot utilisant un grand nombre de fonctionnalités de la DualShock 4, qui plus est de manière innovante, tout ce travail effectué sur les prototypes a visiblement porté ses fruits.

Que pensez-vous de ces prototypes ? Auriez-vous aimé en essayer certains ? Pensez-vous que Sony s'est arrêté sur le bon modèle ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.