Et s'il avait alors fallu se contenter de découvrir une très jolie bande-annonce laissant admirer le travail de Tite Kubo, le nouveau numéro de l'hebdomadaire nippon Famitsu nous dévoile aujourd'hui bon nombre d'informations qui ne manqueront pas de piquer la curiosité des guerriers romantiques que vous êtes forcément.

On y apprend tout d'abord que nous devons le retour de cette licence portée disparue depuis 2005 au sondage organisé lors du SEGA Fes 2016, preuve que les voix des fans peuvent parfois peser sur les décisions de certains poids lourd du milieu. Vu le fossé qui sépare ce Project Sakura Wars du cinquième épisode, SEGA a préféré opter pour le reboot plus que pour la suite.

L'environnement pseudo-historique du jeu est en revanche resté intact, bien que certaines technologies aient entre temps évolué. Par exemple, le Mobile Kinematron cédera sa place au Smatron, un brin plus industriel. Le scénariste Takaaki Suzuki a en revanche insisté pour se rapprocher d'une certaine forme de véracité historique. Tiens donc.

Aie confiance...

Côté gameplay, une jauge de confiance déterminera l'efficacité de vos capacités sur le le champ de bataille, tout comme la possibilité de lancer des attaques en duo. L'article de Famitsu précise s'il était nécessaire que tous les environnements seront bel et bien modélisés en 3D, et que le joueur pourra librement se déplacer à l'intérieur des différents bâtiments. La modernité, en quelque sorte.

SEGA annonce pour le moment plus de 40 minutes de cinématiques, et laisse entendre que le jeu comptera entre 70 et 80 morceaux, de quoi rassurer les fans. Et tant qu'on y est : oui, les scènes de dialogues sous la douche seront de retour. Alors, heureux ?

Presque arrivé à la moitié de son développement, Project Sakura Wars est prévu pour cet hiver au Japon, et en 2020 pour le reste du monde, exclusivement sur PlayStation 4.