En vérité je vous le dis, Borderlands 3 sera disponible sur PS4, PC et Xbox One le 13 septembre prochain. Le nouveau FPS qui criait au loot en masse (un trilliard d'armes et de gadgets ?!) et se pratiquera volontiers en coopération en ligne comme en écran splitté en a profité pour s'annoncer en précommande et faire des révélations sur son histoire ainsi que son casting.

Les quatre nouveaux Chasseurs de l'Arche que l'on pourra incarner sont :

  • Moze est un soldat agile qui peut digitruire et sauter dans son mecha - Iron Bear - si jamais elle a besoin d'une plus forte puissance de feu.
  • Amara est une Sirène qui peut invoquer des poings éthérés pour tabasser ses ennemis.
  • Zane est un tueur à gage en pré-retraite qui peut semer le chaos à l'aide de son digi-clone et autres gadgets.
  • Quant à FL4K, il s'agit d'un robot vagabond qui est toujours accompagné d'un de ses animaux de compagnie loyaux et rôdés à la bataille.

Les méchants sont, COMME JE VOUS L'AVAIS PRÉDIT, des jumeaux. Les Jumeaux Calypso tentent de fédérer tous les pillards de la galaxie pour mettre la main sur un pouvoir immense qui pourrait tout casser. L'action ne se déroulera pas que sur Pandore et dans ses environs. De nombreux environnements sont au programme.

En parlant de programme : vous pouvez noter dans votre agenda que du gameplay sera diffusé le 1er mai prochain sur le site officiel du jeu.

Pour finir, sachez que sur PC, Borderlands 3 sera une exclusivité temporaire Epic Games Store jusqu'en avril 2020. Un de plus.