[Mise à jour : Comme nous l'a fait remarqué notre lecteur CastorTroy, et nous ne l'avions pas vu, une précision a été apportée. Matt Martin, exécutif de Lucasfilm, a expliqué que Lucasfilm Games était une équipe interne qui existe depuis des années et est en charge de superviser les jeux sous licence, raison pour laquelle les différents postes ne concernent que des rôles de production ou de management de marque. Pas de résurrection, donc. Snif.]

Votre serviteur a littéralement grandi avec, développé son sens du détail extraordinaire et son humour imparable. Les jeux Lucasfilm Games, c'était quelque chose. Créée en 1982 par George Lucas lui-même, cette division jeux vidéo de Lucasfilm - qui deviendra LucasArts au début des années 1990 et fermera en 2013 - aura été à l'origine de l'adaptation de Labyrinth, de Maniac Mansion, ou encore des très vénérables Zak McKracken and the Alien Mindbenders, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Loom, Their Finest Hour, Night Shift et, évidemment, The Secret of Monkey Island.

Pourquoi évoquer ces souvenirs ? Parce que Disney embauche. Mais embauche qui, quoi, quand où ? Comme vous pouvez le voir ci-dessous, des producteurs, assistants et autres coordinateurs qui peuvent avoir leur importance chez Lucasfilm Games à San Francisco ! La description de chaque poste indique qu'il sera question d'aider les équipes travaillant sur de nombreux jeux Star Wars sur consoles, mobiles, solutions de réalités virtuelle et augmentée.

Cela ressemble beaucoup à de la supervision. Peut-être qu'après le mauvais buzz des micros-transactions Star Wars Battlefront II, on cherche à davantage avoir la main... Mais peut-on imaginer que certaines autres licences reviennent et que des studios soient acquis pour du développement actif ? On va surveiller ça de très près.

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