Et à la longue liste de prétendants qui se bousculent pour se rappeler au bon souvenir des joueurs, il faut dès aujourd'hui ajouter Mutazione, un jeu au nom italien développé par un studio danois à forte consonance allemande. Vous arrivez à suivre ? Parfait.

Comme vous ne l'aurez sans doute pas remarqué après le visionnage de ce premier trailer graphiquement aussi léché qu'alléchant, ce jeu d'aventure que ses créateurs définissent spontanément comme "un soap opera mutant dans lequel les ragots d'une petite ville rencontrent des éléments surnaturels" tentera de mettre sur le même plan les états d'âme de chacun et des enjeux visiblement colossaux.

Vous y incarnerez Kai, une adolescente qui tente de rendre visite à son grand-père Nonno, mais qui va finalement s'embarquer dans une aventure spirituelle au sein d'un univers très largement perturbé par la chute d'une météorite un siècle auparavant.

Si vous craquez comme nous pour son propos, son esthétique, ou le son Ringo Starresque de sa batterie, sachez que Mutazione viendra nous embarquer dans son univers impitoyable en 2019, sur Mac, PC et PlayStation 4.