On ne pourra pas dire que les scénaristes des Simpson manquent de réactivité. Ces derniers en ont encore donné la preuve la nuit dernière. Le 17e épisode de la 30e saison (oui, 30e saison !) de la série animée à succès était en effet consacré au monde de l'eSport. Plus précisément, ce dernier rendait hommage à League of Legends, mais aussi à DotA 2, deux des MOBA et poids lourds de l'univers esportif.

D'ailleurs, les scénaristes des Simpsons n'ont pas hésité à consulter les équipes de Riot Games (LoL) pour offrir une représentation on ne peut plus crédible de l'univers de l'eSport et de l'univers de leur jeu évidemment. Dans l'épisode en question, Bart se révèle particulièrement doué et investi dans un jeu se jouant à 5 contre 5 (tiens, tiens) et baptisé Conflit of Ennemies. Suffisamment investi... au point de prolonger une de ses games dans la salle de bains (avec le kit de protection de l'écran et du clavier of course).

Et au contact de la passion dévorante de son fils pour ce jeu, Homer, lui, se trouve des dispositions comme coach d'une équipe, dans laquelle on retrouvera le meilleur ami de Bart, Milhouse mais aussi le très distingué Nelson. Et alors que tout semble bien se goupiller pour la team Bart - qui va se retrouver nez-à-nez avec un personnage très, très inspiré de la star de LoL, le joueur professionnel sud-coréen... Faker et bien tout finit par partir en grand n'importe quoi.

Si vous voulez en savoir plus, en attendant de retrouver cet épisode, voici le résumé détaillé.