Saison 8 - Passe de combat

Qui dit nouvelle saison dit nouveau Passe de combat. 100 paliers, plus de 100 récompenses inédites, toujours pour 950 V-bucks. Pour en savoir plus sur le Passe de combat de cette saison, regardez la vidéo ci-contre !

Canon de pirate

Endommagez les structures ennemies en tirant un boulet de canon ou glissez-vous vous-même dans le canon pour vous propulser !

Nouveaux endroits

Explorez de nouveaux points d'intérêt apparus avec le volcan, dont Sunny Steps et Lazy Lagoon.

MODE TEMPORAIRE : 50 VS 50

Résumé

Deux groupes de cinquante joueurs se battent pour la victoire !

Détails du mode

  • Chaque équipe arrive d'un côté de l'île dans son propre bus. Sur la carte, le bus allié apparaît avec un contour bleu et le bus adverse avec un contour rouge.
  • La carte est traversée par une ligne pointillée qui indique la frontière entre les zones de départ des deux équipes. Traverser cette ligne augmente les chances de rencontrer des adversaires.
  • Le rendement de la récolte de matériaux est augmenté de 25%.
  • Le taux d'apparition des coffres et des caisses de munitions sont augmentés, de même que la quantité de munitions qu'ils contiennent.

MODE TEMPORAIRE : COUPS DE POMPE

Résumé

Du combat rapproché avec des fusils à pompe et des réacteurs dorsaux !

Détails du mode

  • Les joueurs commencent avec un réacteur dorsal dans leur inventaire.
  • Les seules armes disponibles sont les différents types de fusils à pompe.
  • La tempête avance plus rapidement en milieu et fin de partie.

ARMES ET OBJETS

Canon de pirate

  • Mettez le canon en position, visez et tirez ! À moins que vous ne préfériez entrer dedans et vous propulser !
  • Le canon tire des boulets ou des joueurs à très longue distance. Les boulets et les joueurs peuvent traverser un certain nombre d'objets avant de s'arrêter en infligeant des dégâts et en repoussant les joueurs proches.
  • Inflige 100 pts de dégâts aux ennemis en tir direct et 50 pts de dégâts aux ennemis dans un court rayon.
  • Se trouve dans l'environnement.

Objets remisés

  • Bonhomme furtif
  • Grenade gelante
  • X-4 Aquilon
  • Chariot de supermarché
  • Voiturette tout-terrain

Corrections de bugs

  • Les ravitaillements sont désormais indiqués sur la carte.
  • Si vous appuyez sur la touche de tir alors que le fusil à pompe est en cours de récupération après un changement d'arme, le fusil à pompe tirera automatiquement dès que la récupération sera terminée.
  • Correction du bug permettant aux grenades collantes d'infliger des dégâts à travers le mur et le sol lorsqu'elles sont collées à un joueur.
  • Correction du problème qui faisait que les joueurs collaient par accident un explosif télécommandé sur leur personnage après avoir utilisé un buisson portatif.
  • Correction d'un problème permettant aux tirs de fusils de sniper de traverser les grillages proches du tireur.
  • Correction des problèmes d'affichage du flash lumineux et des marques de plomb des tirs de fusil à pompe spécialisé légendaire et épique sur les autres clients.
  • Correction d'un problème empêchant les joueurs d'utiliser la course automatique en chevauchant une aéroplanche avec une manette.
  • Correction du problème d'objets apparaissant comme invisibles pour certains joueurs.

JOUABILITÉ

  • La lave inflige 1 pt de dégâts par contact et fait rebondir les joueurs. Faites attention !
  • Les geysers propulsent les joueurs et les véhicules vers le ciel dans un courant d'air chaud !
  • Augmentation de la durée du Dab infini de 11 heures à 12 heures dans le salon.
  • Désormais, les feux de camp actifs brillent lorsqu'ils sont observés avec une lunette thermique.
  • Lors du placement d'un piège de mur ou de plafond, la structure nécessaire à la construction du piège se construira automatiquement.

Corrections de bugs

  • Nous avons retiré la possibilité de regarder dans le viseur en ouvrant les portes pour corriger un problème permettant aux joueurs de tirer plus tôt que prévu.
  • Correction d'un problème permettant aux joueurs de regarder dans le viseur pendant un saut.
  • Correction d'un problème à cause duquel certaines armes n'étaient pas correctement déchargées lorsqu'elles étaient ramassées.
  • Cela se produisait quand un joueur ramassait une arme lâchée par un joueur venant tout juste d'être éliminé.
  • Correction du problème permettant au buisson de ne pas être détruit lorsque le joueur recevait des dégâts depuis une très grande distance.
  • Correction de l'aide à la visée pour lui permettre de fonctionner à travers les fenêtres.
  • Correction d'un problème pouvant empêcher les joueurs d'utiliser une tyrolienne en étant trop en arrière et en entrant en collision avec le sol au moment de l'utiliser.
  • Correction d'un problème empêchant les joueurs de ramasser les objets tombés près d'une tyrolienne.
  • Correction d'un problème à cause duquel entrer dans un véhicule pendant l'utilisation d'une tyrolienne conservait sur le joueur l'effet visuel d'invulnérabilité aux dégâts de chute.
  • Correction du problème de ramassage automatique défaillant lors d'un atterrissage après une chute libre. Le rechargement automatique des armes n'interrompt plus les emotes.
  • Correction du problème de changement de piège équipé après avoir déposé une pile d'objets ou après avoir utilisé le dernier objet d'une pile d'objets à usage unique ou d'explosifs.
  • Correction du problème qui posait les pièges équipés en utilisant « Maintenir pour intervertir » pour ramasser des objets.

SON

  • Amélioration de la localisation verticale des bruits de pas (au-dessus et en dessous).

+ Les bruits de pas se trouvant au-dessus sont plus distincts.

+ Réglage de la distance à laquelle les bruits de pas s'entendent, pour plus de réalisme.

  • Amélioration de la synchronisation des bruits de pas lorsque le jeu traite une grande quantité d'informations.
  • L'alerte sonore de K.-O. est désormais spatialisée dans l'environnement.
  • Ajout de sons stéréo pour toutes les armes pour les joueurs équipés de cette arme.
  • Ajout d'un effet sonore lorsque le joueur s'accroupit ou vise avec une arme.
  • Amélioration des effets sonores du lance-roquettes. Un effet sonore supplémentaire a été ajouté lorsque le missile se dirige vers vous.
  • Ajout d'une perspective distante aux effets sonores des planeurs ennemis.
  • Amélioration des effets sonores de dégâts et d'élimination.
  • Ajout d'un nouvel effet sonore de destruction du bouclier.
  • Augmentation du volume des effets sonores provoqués par la destruction d'une structure par un ennemi.
  • Amélioration de l'effet sonore du point faible pendant la récolte de matériaux.

Corrections de bugs

  • Correction du problème de redémarrage du bruit de vent après l'élimination d'un ennemi se trouvant dans les airs.
  • Correction de l'absence de sons d'impact pour les balles de fusils de sniper.
  • Correction du blocage infini de l'emote Danse folk.
  • Correction du problème de boucle incorrecte des effets sonores du pistolet-mitrailleur à silencieux.

INTERFACE

  • Ajout de la possibilité d'accéder aux notes de patch depuis l'écran Actus.
  • Améliorations visuelles des indicateurs et des noms d'équipiers.
  • Amélioration des marqueurs sur le décor.

+ Les marqueurs sont désormais visibles sur le décor lorsqu'ils sont placés près de vous.

+ Double-cliquer sur la commande du marqueur place désormais une version « Danger » de ce marqueur. Les marqueurs placés en visant seront également des marqueurs « Danger ».

+ Ajout d'indicateurs d'interface 2D pour les marqueurs afin de les rendre mieux visibles à travers les objets.

+ Les marqueurs ont désormais un indicateur lorsqu'ils sont hors de l'écran et affichent la distance qui les sépare de votre personnage.

+ Placer un marqueur sur un objet affichera l'icone et la rareté de cet objet.

  • Ajout de filtres pour les compagnons et les écrans de chargement animés dans le casier.
  • Ajout d'un icone pour certains types d'objets cosmétiques animés.

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème à cause duquel l'indicateur d'état du réseau affichait une mauvaise connexion en début de partie lors de chargements lents.
  • Affichage des informations de construction. Si un joueur est en mode construction et se retrouve dans un état de chute libre, le plan, le crayon et l'hologramme de la structure disparaissent jusqu'à ce que le joueur soit à nouveau en état de construire.
  • Après l'atterrissage, le plan, le crayon et l'hologramme de la structure réapparaissent automatiquement.
  • L'écran d'achat du Passe de combat et du Pack de combat affiche désormais le créateur que vous soutenez (s'il a été défini).
  • Correction d'un problème de précision du compteur d'éliminations d'équipe.
  • Correction d'un problème de décompte des éliminations en mode Terrain de jeu.

REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème pouvant provoquer la disparition du modèle de héros du joueur dans le salon après avoir fait défiler rapidement la rediffusion.
  • Correction d'un problème d'affichage des objets cosmétiques pendant les rediffusions.
  • Correction des valeurs de dégâts d'élimination erronées pendant les rediffusions.
  • Correction des animations de tir se déclenchant parfois deux fois pendant les rediffusions.

MOBILE

  • Les retours visuels confirmant avoir appuyé sur un bouton ont été améliorés.
  • Changement de l'interface de chute libre pour plus de visibilité et de cohérence entre la version mobile et les autres plateformes.
  • Les joueurs peuvent désormais s'accroupir et se relever en mode construction et en mode modification.

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug faisant disparaître l'arrière-plan du salon après la fermeture de la fenêtre Signaler un joueur.
  • Correction d'un problème faisant repasser le joueur en mode combat lorsqu'il passait en mode construction et touchait sa barre de raccourcis en même temps.
  • Correction d'un problème qui, lors du placement d'un piège avec une manette mobile, déclenchait l'animation d'ouverture de porte plusieurs fois avant de placer le piège.
  • Correction d'un problème permettant aux joueurs de sortir de la position accroupie tout en planant.
  • Correction de la persistance sur l'interface du bouton d'action pendant la phase du bus de combat. L'affichage des ressources dans l'inventaire est désormais correct pendant la partie après avoir fait des modifications.
  • Correction d'un problème empêchant l'utilisation du réticule pour faire des modifications après avoir utilisé les commandes tactiles pour modifier une structure, et ce jusqu'à ce que le joueur appuie à nouveau sur le bouton.
  • Correction d'un problème provoquant un double-clic lorsqu'un joueur faisait glisser un objet hors de sa barre de raccourcis.
  • Correction d'un problème causant la superposition des icones de ramassage et de tyrolienne avec l'icone de visée.
  • Correction de l'absence d'affichage occasionnel de l'illustration de manette sur l'écran Configuration de la manette.

Pour les changements dans Sauver le Monde et le mode Créatif, rendez-vous à cette adresse !