À voir aussi : Grand Theft Auto Online : L'extension Motos, Boulots, Bobos est disponible


Ce logiciel permettait en effet de récolter de l'argent virtuel sur le jeu GTA Online. Pour Take-Two Interactive, les pertes s'élèvent à 500.000 dollars.

Ayant évidemment porté plainte, un tribunal de Floride vient donc de condamner (ficher pdf) Jhonny Perez, estimant qu'il avait causé des "préjudices considérables" au jeu en créant un logiciel de triche, pas seulement en termes de revenus, mais également au niveau "de l'équilibre du gameplay et de l'expérience des joueurs". Il a été condamné à payer une amende de 150.000 dollars (132.000 euros environ).

Le logiciel de triche était vendu entre 10 et 30 dollars (9 et 26 euros), et permettait notamment d'obtenir une fortune illimitée dans GTA Online. De quoi s'acheter quelques armes ou véhicules de luxe. Take-Two a fini par le poursuivre car Perez avait prétendu, après avoir retiré son logiciel en 2018, qu'il ferait des dons à des ouvres caritatives pour se racheter. N'ayant eu aucune preuve de cela, la société-mère de Rockstar est passée à l'action.

Comme si cela ne suffisait guère, en plus des 150 000 dollars d'amende, Perez devra également régler les frais de justice, qui s'élèvent à environ 70 000 dollars (68.000 euros environ)..

[Source]