Alors que nous avons enfin reçu le code du jeu, sur lequel Camille va pouvoir se lâcher pour vous proposer très bientôt un Test en bonne et due forme, Metro Exodus se remontre en plusieurs minutes d'informations régionales, au sujet de ce FPS nerveux, flippant et évidemment post-apocalyptique.

Ce nouveau "docu" pas piqué des hannetons irradiés, met en avant des interviews avec des personnes clé de chez 4A Games (pas en français, malheureusement), mais également des images d'archives et des photos, ainsi que des documents inédits issus du développement de 5 années du jeu, depuis les tous débuts de gestation. Pas mal, non ?

Ne nous y trompons guère, il s'agit pour 4A Games, qui le répète à l'envi, de leur "projet le plus ambitieux à ce jour." T'entends ?

Petite anecdote totalement zarb révélé par 4A Games : Andrew Profhorov, directeur de la création chez 4A Games parle avec fierté de ses "Spartans" alors qu'ils travaillaient à terminer le jeu sans lui pendant sa convalescence après avoir subi une crise cardiaque au cours des derniers mois de développement.

*Micro soulevé-lâché*