Alors que nombre de joueurs et de professionnels du jeu vidéo se demandent encore de quoi il va être question avec Death Stranding, il y a une petite foule de privilégiés qui s'en approche et qui s'autorise à en parler.

C'est le cas de Jordan Vogt-Roberts, le très barbu cinéaste américain qui n'a pas pu garder pour lui le fait qu'il a joué tout récemment au projet impliquant Norman Reedus, Guillermo Del Toro, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux et Lindsay Wagner.

C'est sur Twitter que cela se passe :

Hideo Kojima m'a laissé joué à Death Stranding ! C'est le nouveau niveau de la perfection. C'est comme fumer l'essence pure de Kojima et Shinkawa. Vous vous souvenez quand Mad Max Fury Road vous a scotché mais aussi fait vous demander (de la plus belle des façons) : "C'est quoi ce bordel ? Comment un tel miracle est possible ?" VOUS. N'ÊTES. PAS. PRÊTS.

C'est ce qu'on appelle de l'enthousiasme. On se permettra tout de même de préciser que Vogt-Roberts est ce qu'on peut considérer comme une groupie du concepteur japonais. Et son ami, en sus.

Pour trouver une once d'objectivité, il faudrait sortir le microscope. Néanmoins, on peut aussi imaginer qu'il ne s'agit pas de paroles en l'air. Ou alors c'est un sacré complot étant donné les éloges répétées concernant ce jeu. On attend toujours de pouvoir vérifier, de notre côté.

Death Stranding, prévu sur PS4, n'a pour l'heure pas de date de sortie alors c'est pas cool de frimer, Jordan.