Comme vous le savez, Sea of Thieves est totalement cross-play depuis son lancement. Les joueurs PC et consoles sont mélangés et jouent ensemble sans aucune forme de distinction. Mais avec le fameux mode PVP qui pointe le bout de sa jambe en bois, ceci devrait changer.

Concrètement, vous pourrez bientôt, si vous jouez sur console avec une manette, activer une nouvelle option qui désactivera le cross-play pour vous permettre de ne jouer que contre des joueurs console. Cela évitera de donner un avantage évident à ceux qui jouent avec un clavier et une souris, plus précis et réactifs.

Dans cette vidéo, Joe Neate précise tout de même qu'étant donné que Sea of Thieves version Xbox One sera bientôt compatible avec le combo clavier/souris, et que jouer dans cette configuration sur consoles vous fera automatiquement basculer dans les matchmakings cross-play.

Dernière petite chose qui ravira certainement les fans du jeu : la prochaine mise à jour aura lieu le 6 février prochain, soit le lendemain du premier "Inside Xbox" de l'année, et Joe Neate précise qu'il sera à Seattle pour participer à l'événement. Quelques surprises pirates devraient donc être au menu...