Car si la chanteuse nous avait habitués à poser sa voix sur les génériques des aventures de Sora, la participation du DJ américain était quant à elle bien plus surprenante. Et pourtant, nos confrères de DualShockers nous expliquent que le gus était en réalité un fan de longue date de la série, et que sa rencontre avec la chanteuse japonaise remonte en réalité à 2013, lors d'un festival allemand.

Du coup, c'est bien Utada qui a proposé à Skrillex de remixer Don't Think Twice, encore prévu à l'époque pour être celui de Kingdom Hearts III. Manque de chance, l'inspiration n'est pas au rendez-vous :

Je ne savais pas vraiment quoi faire de cette chanson. Il m'était très difficile d'y toucher car je l'aimais telle qu'elle était.

Et alors que le nom du DJ devait ne jamais être attaché à la série de Nomura, Utada et Skrillex ont profité d'un alignement des astres alors qu'ils étaient tous les deux en déplacement à Londres pour composer un tout nouveau morceau, qui deviendra, vous l'avez deviné, Face My Fears :

J'ai commencé par ces quelques accords de piano, et nous avons écrit la chanson en une heure. Je voulais rendre justice au jeu, et je suis très content du résultat.

Une heure, montre en main, soit quand même deux fois plus de temps que pour Losing My Religion de REM. Et ça, ça vous la coupe, n'est-ce pas ?