Après avoir tenté de pousser un script pour un film Metal Gear à Sony, avec le producteur Avi Arad, David Hayter (voix officielle de Snake et scénariste pour Hollywood) semblait avoir été écarté d'une possible adaptation en février dernier alors que Columbia Pictures (une filiale de Sony) faisait l'acquisition des droits pour un film Metal Gear, plaçant à la production Michael De Luca (Ghost Rider), et Kurt Wimmer à la réalisation (Equilibrium, UltraViolet, mais aussi à l'écriture sur Sphere, Thomas Crown ou La Recrue).

Dans l'interview vidéo ci-dessous par le site Collider, David Hayter, qui a récemment écrit l'adaptation cinéma de The Watchmen qui sort le sur nos écrans, confie que le projet Metal Gear ne serait pas mort pour lui.

Mike De Luca et moi-même avons parlé à propos du film. Je suis allé le pitcher avec Avi Arad chez Sony, et je pensais que c'était un bon pitch ; il y a peu de scénaristes qui comprennent l'histoire [de snake] comme je la comprends, étant donné que j'ai joué l'homme depuis 10 ans, et fini tous les jeux, je la connais très bien. Ça ne s'est pas fait à cause des conneries hollywoodiennes, de la politique. Mais cette histoire n'est pas encore finie. Et il y a eu quelque discussions ces derniers temps évoquant la possibilité de ressusciter la possibilité que je fasse ce film, ce que j'adorerais faire, mais tant que ça ne se fait pas, il n'y a pas de raison d'en parler publiquement. Mais j'ai eu une discussion intéressante à ce sujet il y a moins d'une semaine et demie.

Parfait, parfait, tout espoir n'est donc pas perdu pour ceux qui attendent un tel film. Et à part, ça quels autres projets ?L'adaptation de Lost Planet pour Capcom et Warner Bros. ! Un film sur une planète enneigée, donc, sur fond de crise énergétique nous explique David. Pour les anglophiles, je vous laisse visionner la vidéo intégrale ci-dessous :