Voici donc venue l'heure de compter les votes et de dresser la grand classement des jeux les plus vendus sur l'archipel, un marché ô combien singulier qui ne laisse que peu (ou pas, en fait) de place à la concurrence occidentale, comme vous pouvez le constater.

Sans plus attendre, voici donc les 10 jeux les plus vendus dans leurs versions physiques :

  1. Super Smash Bros. Ultimate (Switch)
  2. Monster Hunter World (PS4)
  3. Pokémon : Let's Go Pikachu/Évoli (Switch)
  4. Splatoon 2 (Switch)
  5. Mario Kart 8 Deluxe (Switch)
  6. Super Mario Party (Switch)
  7. Kirby Star Allies (Switch)
  8. Super Mario Odyssey (Switch)
  9. Minecraft : Nintendo Switch Edition (Switch)
  10. The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch)

Avec neuf jeux sur dix, la Switch atomise donc sans appel la concurrence, sauvée de justesse par le carton phénoménal du dernier épisode de Monster Hunter. Précisons que la moitié des jeux composant ce top 10 est sortie en... 2017.

Pour les plus curieux d'entre vous, sachez que le premier jeu 3DS, à savoir Pokémon Ultra Soleil/Ultra Lune se trouve à la 12ème place, et que la PS Vita se rappelle à notre bon souvenir avec Jikkyou Powerful Pro Baseball 2018 qui atteint la 41ème place du classement.

Et si vous vous interrogez sur le sort de cette pauvre Xbox One, nous sommes au regret de vous apprendre qu'elle n'est pas parvenue à hisser le moindre titre dans ce Top 100 des ventes physiques...

Si le détail de ce classement vous intéresse, il est disponible ici en intégralité, histoire de voir FIFA 19 dépasser God of War d'une tête...

Que pensez-vous de ce top 10 ? Êtes-vous surpris par cette domination de la part de Nintendo ? Faites-nous part de vos avis déçus et choqués dans les commentaires ci-dessous.