Il en aura fallu du temps, des larmes, des polémiques et des efforts, mais cette fois ça y est. Les développeurs de Psyonix l'annoncent sans une certaine émotion sur leur site officiel et même sur le PlayStation Blog : Rocket League est jouable en cross-play immédiatement, sur toutes les plateformes qui accueillent actuellement le jeu.

Pour vérifier que le jeu en cross-play est bien activé chez vous, rendez-vous dans le menu Options et regardez si la case Cross-Platform Play est bien activée sous la section Gameplay. Si c'est le cas, tout est prêt.

Notez que tous les types de matches online sont concernés (casual, compétitif et modes extra), et que Psyonix va bientôt mettre en place un menu spécial pour créer des parties avec ses amis jouant sur d'autres plateformes (ce sera dans la prochaine mise à jour). En attendant, si vous souhaitez quand même jouer avec lesdits amis, il suffit de sélectionner "Jouer" dans le menu principal, puis "Match Privé" et "Créer" ou "Rejoindre" un match privé.

C'est beau, le progrès, non ?