Aujourd'hui 21 décembre, le représentant de Riot Games, Chris Greeley, a annoncé sur le site officiel de la société que la fantasy LCS ne serait pas disponible pendant le Spring Split des ligues européenne et nord-américaine (LEC et LCS) pour que l'équipe puisse se concentrer sur son amélioration, qui devrait donc arriver pour le Summer Split.

Selon ce dernier, la Fantasy LCS n'a pas été améliorée depuis son arrivée il y a deux ans car n'était pas dans les priorités de la société... ce qui va désormais changer.

Comme l'équipe va développer une version améliorée de la fonctionnalité, Riot Games ne veut pas s'éparpiller en prenant des ressources pour maintenir la stabilité de la version existante tout en développant la prochaine, ce qui a mené à son annulation pour le Spring Split.

Après des mois de recherches sur ce que la Fantasy pourrait devenir, et d'innombrables conversations internes et avec des partenaires potentiels, nous nous engageons à offrir une nouvelle expérience Fantasy que les fans des LCS et la LEC trouveront engageante et amusante. Gardez un oeil sur lolesports.com autour du mi-Spring Split, quand nous penserons avoir plus d'informations à partager sur le futur de la Fantasy.

La Spring Split de la prochaine saison de la ligue européenne (LEC) débutera le 18 janvier 2019.