C'est une coutume à laquelle personne ne semble pouvoir échapper : à chaque fin d'année, l'hebdomadaire Famitsu demande à tous les développeurs qui pèsent dans le game de nous donner quelques pistes sur les annonces qui rythmeront l'année 2019.

Et en ce qui concerne Atlus, c'est Katsura Hashino, le réalisateur des très plumesques Catherine et Persona 5 qui s'est exprimé, en nous promettant une surprise pour la "fête des amoureux", soit le 14 février selon les résultats de Google. Les autres savent qu'elle se fête tous les jours.

Je travaille actuellement sur un tout nouveau RPG au sein de notre nouveau studio qui n'a rien à voir avec Shin Megami Tensei ou Persona. Je pense que c'est un jeu qui n'a pas encore d'équivalent.

Et si vous êtes comme nous très désireux d'en apprendre plus sur ce nouveau jeu de rôles qui va forcément faire parler de lui, la suite des confidences d'Hashino devrait vous mettre sur la piste :

Où est en la fantaisie traditionnelle aujourd'hui ? Au fur et à mesure de notre progression, la confiance de l'équipe augmente chaque jour.

Le prochain jeu du nouveau studio d'Atlus devrait donc prendre le contre-pied des productions ancrées dans leur époque auxquelles nous nous sommes habituées. Faut-il pour autant s'attendre à une tournure plus classique ? Rien n'est moins sûr...

Que pensez-vous de l'orientation fantasy choisie par Atlus ? Auriez-vous préféré un contexte plus urbanisé à la Persona ? Faites-nous part de vos avis au tour-par-tour dans les commentaires ci-dessous.

[Via]