Le line-up qui nous avait été présenté cet été à la Gamescom de Cologne nous avait déjà donné quelques indices sur le changement de philosophie en cours du côté de la machine à essorer le ninja de Konoha. Avec The Dark Pictures Anthology, Twin Mirror ou encore 11-11 : Memories Retold, Bandai Namco attestait d'une volonté de diversifier son portefeuille de titres, en éditant de plus petits studios.

Aujourd'hui, le président de la branche européenne Naoki Katashima annonce l'ouverture de trois nouveaux bureaux visant à agrandir son siège européen dans la très collombesque ville de Lyon :

Bandai Namco Entertainment Europe est un fier résident de la ville de Lyon depuis 2009 et nous sommes heureux de poursuivre l'installation de notre équipe Européenne centrale dans cette ville fantastique.

Le choix de la France n'est pas anodin, puisque la volonté de se démarquer de son activité historique :

Nous travaillons présentement avec des développeurs à travers l'Europe, dont la France, afin de créer la prochaine génération de franchises Bandai Namco Entertainment.

Nous avons pour objectif de développer 50% de nos nouveaux titres en dehors du Japon. Dans ce but, la décision d'investir à Lyon et dans notre base Européenne tombait sous le sens.

Prévu pour être achevés fin 2020, ces nouveaux bureaux visent selon le communiqué officiel à mettre en place une stratégie qui devrait d'abord s'étaler sur 10 ans.

Qu'espérez-vous de la part de Bandai Namco ? Allez-vous surveiller ces nouvelles licences de près ? Faites-nous part de vos envies de nouveautés dans les commentaires ci-dessous.