La PlayStation Classic étant un produit officiel de Sony, il était initialement logique de s'attendre à des jeux de la célèbre 32-bit tournant comme à l'époque. Ce qui n'est pas vraiment le cas sur le produit fini comme l'ont montré différents tests de la PlayStation Classic (dont le nôtre).

Comme tout le monde le sait, les PlayStation Classic et autres Super Nintendo Mini ne sont que des petits ordinateurs utilisant des émulateurs pour faire tourner des jeux venus de vieilles consoles. Très peu de temps après leur sortie respective, la PlayStation Classic et la Super Nintendo Mini ont été hackées afin de permettre d'installer d'autres jeux dessus. Et de toute évidence, les problèmes rencontrés par la PlayStation Classic ont donné des idées à des bidouilleurs.

En effet, la personne derrière la chaîne YouTube "8 Bit Flashback" s'est amusée à installer l'émulateur PlayStation "PCSX ReARMed" accompagné de l'add-on Retroarch sur une Super Nintendo Mini afin de voir ce que ça donne. Et comme le montre la vidéo ci-dessus, dans le cas de Ridge Racer Type 4, les choses fonctionnent étonnamment mieux ainsi que sur PlayStation Classic !

Cela étant dit, ce cas ne peut pas être généralisé à tous les jeux inclus dans la PlayStation Classic. Testé sur Super NES Mini via le même système que pour Ridge Race Type 4, Tekken 3 souffre de problèmes de son et de gameplay. Mais d'une manière générale, il est curieux que la Super Nintendo Mini parvienne à obtenir de meilleurs résultats que la PlayStation Classic sur certains titres.