Mais la flamme de l'espoir s'était un temps rallumée grâce à la présence d'un easter egg découvert par les joueurs dans Déraciné, le dernier jeu de Hidetaka Miyazaki. Ayant donné lieu à de nombreux fantasmes sur la toile, le clin d'oeil aura suffisamment fait parler de lui pour que le principal intéressé prenne la parole, dans une interview accordée à nos confrères de Xataka.

Peu soucieux de la santé mentale des nombreux amateurs des productions signées From Software, Miyazaki douche rapidement les espoirs concernant un éventuel Bloodborne 2 :

L'easter egg n'est pas en soi un indice sur l'existence de Bloodborne 2. Je ne suis pas dans une position qui me permette de parler d'une possible existence du jeu.

Cependant, nous aimons Bloodborne : c'est pourquoi ce clin d'oeil a généré autant de curiosité. Mais je le répète : cela ne veut pas dire que Bloodborne 2 existe.

Voilà, vous pouvez dès à présent laisser s'exprimer vos glandes lacrymales, puisque Bloodborne 2 n'est donc officiellement pas dans les cartons. En revanche, le prochain jeu signé From Software, Sekiro : Shadows Die Twice, est lui bel et bien prévu pour le 22 mars 2019. Ce n'est déjà pas si mal, non ?