Wolferos est un petit studio indépendant qui est né lors de la création du mod The Great War pour Hearts of Iron IV. Fort de son succès et de ses 300 000 abonnés sur Steam, l'équipe a décidé de lancer le développement de son propre jeu. C'est là qu'est né Fields of History : The Great War.

Globalement le jeu reprend ce qui fait le succès d'un jeu Paradox. A savoir un gameplay de Grande Stratégie. Une carte du monde et la possibilité de gérer son pays d'une date A à une date B.

Le jeu prévoit d'ores et déjà pas moins de 10 000 provinces, reprenant point par point la géographie du monde tel qu'il était au début du XXe siècle. Pour faire progresser et prospérer vos nations le jeu proposera 250 technologies différentes et 300 équipements militaires. Comme toujours dans un wargame de ce type, il faudra bien évidemment gérer son économie, sa diplomatie et sa politique. Le studio prévoit d'ailleurs d'ajouter un système d'économie dynamique avec une gestion poussée des usines militaires et civiles.

Le jeu n'a pour l'instant pas de date de sortie mais propose d'ores et déjà un système de financement participatif via Patreon pour aider au bon développement du projet.