Jusqu'à ce mardi 27 novembre à 19h00, les prix dégringolent sur la boutique de Valve. Les soldes d'automne sont en cours et la liste des jeux qui voient leurs tarifs sabrés est assez longue.

Voici quelques exemples pour vous mettre l'eau à la bouche :

Et il y en a encore beaucoup beaucoup. À vous d'aller voir.

Des petits prix et des gros prix

Les Steam Awards 2018 sont aussi sur les rails. Comme chaque année, Valve demande aux joueurs de nominer les concurrents. Les catégories sont celles-ci :

  • Le prix « Jeu de l'année »

Peut-être était-ce son gameplay immersif, ou son histoire captivante, ses personnages bien conçus, son design immaculé ou son mode multijoueur addictif. Quelle que soit la raison, le gagnant du prix du meilleur jeu de 2018 est un vrai classique.

  • Le prix "Jeu VR de l'année"

La VR, c'est le Far West de la conception de jeux vidéo, une terre vierge où les standards émergents font feu de tout bois. Le gagnant de ce prix n'est pas seulement captivant, c'est aussi un pionnier qui influence l'avenir de ce domaine

  • Le prix "Amour indéfectible"

Ce jeu est sorti depuis un moment. L'équipe a présenté sa création pour la première fois depuis bien longtemps, mais en bonne mère, elle continue de materner et soutenir son bébé. Ce jeu, jusqu'à ce jour, reçoit toujours du nouveau contenu après toutes ces années.

  • Le prix "Meilleur développeur"

Qu'il ait écouté ses fans, créé quelque chose de vraiment inattendu, ou simplement réalisé la promesse d'un jeu vraiment génial, ce studio a fait un triomphe en 2018.

  • Le prix "Meilleur environnement"

Toutes ces cinématiques verbeuses, tous ces rappels qu'ils ont encore besoin d'un kit de santé... Soyons réalistes, les personnages, c'est surfait. Comme l'illustre ce gagnant, parfois un paysage à couper le souffle raconte mieux l'histoire qu'un millier de héros un peu trop bavards.

  • Le prix "C'est mieux avec des amis"

Pour certains jeux, jouer tout seul, ce n'est vraiment pas pareil. Que vous ayez besoin d'un ami pour surveiller vos arrières, ou pour le poignarder dans le dos, jouer à ces jeux avec des amis, c'est la joie garantie.

  • Le prix "Meilleure réécriture de l'Histoire"

Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le répéter. Ceux qui s'en souviennent très bien, mais qui préfèrent le réinventer, sont condamnés à recevoir le prix de la meilleure réécriture de l'Histoire 2018.;

  • Le prix "Plus amusant avec une machine"

Qu'il s'agisse d'une voiture, d'un camion, d'un robot ou d'un autre engin mécanique, le gagnant de ce prix a explosé tous les compteurs en concevant une expérience de jeu inoubliable rendue possible grâce aux machines.

A vos bulletins sur cette page pour faire valoir votre opinion avant le 27 novembre à 19h00.