À lire aussi : Nintendo Switch : Fortnite téléchargé en MASSE sur la console


Au cours de la dernière session de questions-réponses avec les analystes et les investisseurs organisée par Nintendo, il a été demandé au constructeur japonais s'il existe une possibilité que des jeux Nintendo comme Mario Kart ou Super Smash Bros. soient proposés en "cross-platform ou cross-device" à la manière de Fortnite.

La réponse du président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, à cette question ne surprendra certainement pas les joueurs qui s'intéressent un minimum à l'actualité vidéoludique :

Si les éditeurs souhaitent sortir des jeux cross-platform (sur Switch), et que le faire satisfera les joueurs, nous voulons les aider dans la mesure ou c'est techniquement faisable. Cela étant dit, nous n'avons à l'heure actuelle absolument aucune intention de faire un jeu cross-platform à partir de n'importe quel jeu Nintendo.

Le positionnement de Nintendo concernant la sortie de ses jeux sur des machines autres que les siennes n'a donc pas changé depuis l'arrivée du nouveau président de Nintendo. La situation financière actuelle de Nintendo n'incite pas le géant japonais à proposer ses licences à la concurrence. Et il y a fort à parier que si changement à ce niveau il y a, ce dernier n'interviendra pas avant un certain temps.