Depuis sa sortie, PUBG Corp. ne lésine pas sur sa scène compétitive. En juillet dernier, le PUBG Global Invitational prenait place à Berlin, en affirmant la focalisation de l'éditeur sur le sujet. Il comportait à la fois deux tournois (à la première et troisième personne) et un showmatch de charité (avec joueurs professionnels et streamers). Des ligues régionales pour l'année prochaine avaient été promises, et elles ont été officiellement annoncées en octobre.

PUBG Corp. ne souhaite pas s'arrêter là et organise déjà le tout premier mondial sur son battle royale du nom de Global Championship avec le cashprize conséquent de 2 millions de dollars. La phase 1 des qualifications démarrera dès le mois de janvier 2019 et s'achèvera en novembre 2019 avec une finale dont les détails nous seront révélés au cours de l'année prochaine.

Il y aura trois événements majeurs avant la grande finale : le premier Global Event en avril, le second en juillet et enfin, un événement All-Stars en août 2019.

Voici les 9 régions concernées par le circuit mondial :

  • Europe/Moyen-Orient/Afrique
  • Amérique du Nord
  • Corée du Sud
  • Chine
  • Japon
  • Taipei/Macao/Hong Kong
  • Asie du Sud-Est
  • Amérique Latine
  • Océanie

L'éditeur va-t-il trop vite pour développer la scène eSportive du jeu ? Même s'il est très populaire, notamment en Chine et en Corée du Sud, le battle royale n'en est encore qu'à ses balbutiements, comme le démontre le programme "Fix PUBG".

Au vu du rayonnement de la communauté compétitive en Asie, le circuit mondial devrait y avoir son succès... mais c'est plus incertain concernant les autres régions du monde.