Sauf si c'est pour se prendre un poteau en pleine tronche. Soit. En attendant, en parallèle des charts hebdomadaires dont nous nous faisons régulièrement l'écho, le très informé et visiblement rétrograde Mat Piscatella s'est amusé à compiler les plus grosses ventes de jeux sur les anciennes générations de consoles aux États-Unis, en commençant par la Saturn :

Côté PlayStation, c'est Crash Bandicoot qui domine donc le podium des ventes, en plaçant ses trois épisodes dans le top 10, tout comme les deux premiers Gran Turismo :

Sans surprise, Super Mario 64 domine les charts de la console du même numéro, sachant que Nintendo parvient à y occuper sept places sur les dix : seul le mythique Goldeneye 007, Diddy Kong Racing et l'étonnant Shadows of the Empire arrivent à se faire une place :

Cette bonne vieille Game Boy Color fait quant à elle la part belle à la série Pokémon , avec pas moins de cinq épisodes dans le top 10, pour "seulement" deux Zelda :

Et last but not least, la décennie 1990 se boucle avec notre bien-aimé Dreamcast, sortie comme le rappelle Mat Piscatella le 9 septembre 1999. Et si le top 10 de la dernière console de SEGA vous étonne, rappelons que le public en question est bel et bien américain :

Voilà qui devrait réveiller chez vous quelques souvenirs émus, voire faire pousser un ou deux cheveux blancs.

Êtes-vous surpris par ces charts américains ? Quels jeux auriez-vous mis en haut de l'affiche ? Faites-nous part de vos avis emprunts de nostalgie dans les commentaires ci-dessous.