Il y a excuses et excuses. Trusted Reviews a choisi la première option. Ou la deuxième. Bref. Le site en question, qui appartient au groupe TI Media a senti qu'il avait fait quelque chose de mal en début d'année, en révélant certaines choses comme des screenshots et des informations concernant un mode Battle Royale, une application compagnon ou encore la vue FPS.

Dans un mot titré "excuses à Take-Two", le site a donc tenu à s'exprimer pour se voir accorder le pardon de la maison mère de Rockstar :

Le 6 février 2018, nous avons publié un article dont la source émanait d'un document interne confidentiel. Nous aurions dû garder cette information confidentielle et ne pas la publier. Nous nous excusons sans réserve auprès de Take-Two et nous promettons de ne plus jamais agir de la sorte. Nous avons également convenu de verser 1 million de livres Sterling à une association caritative choisie par Take-Two Games.

C'est ce qu'on appelle la grande classe. Même si on peut imaginer qu'avant cela, des appels entre services juridiques ont probablement été passés, que la loi a probablement été enfreinte et que la décision rendue publique est peut-être davantage due à une entente entre les deux parties pour ne pas perdre la face et effacer un éventuel blacklisting.

Et on peut imaginer que Rockstar préfère cette solution, qui n'implique pas de passer pour des pingres, après la polémique entourant les conditions de travail de ses employés.

Mais ça, ni Trusted Reviews ni Take-Two ne semblent vouloir le commenter.

[Via]