On peut faire du neuf avec du vieux. L'exemple a encore été démontré par le FC Nantes ces derniers jours en eSport. Qui dit nouvelle saison dit nouveau visage et le club canari n'a pas dérogé à la règle, notamment en ce qui concerne son équipe FIFA, pour attaquer la saison sur FIFA 19. C'est donc l'ancien représentant manette en main du club, Adrien "Aquino" Viaud, qui endosse désormais le rôle de coach. Une "nouvelle aventure" comme l'a confié l'intéressé dans le communiqué officiel du club. "Il était temps pour moi de tourner la page de ma carrière de joueur. J'ai toujours aimé aider les autres à devenir meilleurs et réussir à accomplir leurs objectifs, ce nouveau rôle va pleinement me satisfaire".

"Aquino" a déjà pu mettre ses qualités de coach à l'épreuve. Son repositionnement en tant que coach fait écho à l'arrivée d'un nouveau joueur, le champion mexicain (sur FIFA 18) David Lucio. Ce dernier faisait partie des 32 qualifiés pour la première épreuve majeure du circuit sur FIFA 19, la Continental Cup, qui s'est achevée dimanche dernier à la Paris Games Week.

La compétition, qui s'est déroulée sur PlayStation 4 - partenariat oblige avec Sony PlayStation - n'a pas souri à la nouvelle recrue nantaise, qui n'a pas passé le cut des poules.