Il paraît qu'il y a un paquet de gros tarés qui courent après les Succès sur 360, et maintenant les Trophées sur PlayStation 3. Mais tout ça, il faut bien le reconnaître, ce n'est que la récompense virtuelle, du scoring sans réel impact. Avec Killzone 2 dans les tuyaux pour la fin du mois (le 25 février) dans un genre qui ne manque pas de titiller l'esprit du gamer qui aime la compétition, Sony a eu l'excellente idée de lier récompenses acquises dans le jeu, à trophées bien réels à récupérer pour chez soi !

C'est Victor Zuylen, qui s'occupe de la communauté pour Killzone, qui le révèle images à l'appui sur le blog PlayStation US Officiel. En effet, il y a dans la campagne plusieurs éléments cachés à découvrir, qu'il s'agisse d'insignes à tirer, ou de valises Helghast à débusquer. En trouvant les données Helghast dans la campagne solo, un joueur pourra ensuite se connecter sur Killzone.com pour récupérer donc des récompenses spéciales. Tirages papiers des posters de propagande vus dans le jeu, détails sur la vie sauvage de la planète Helghan, ou pages d'un journal tenu par un soldat Helghast. Mais ce n'est pas tout ! Les meilleurs pourront même télécharger des objets physiques. Et là, je cède la parole à Victor pour conclure :

Je vous vois d'ici lancer en direction de votre écran, "c'est impossible ! On ne peut pas télécharger des objets physiques depuis l'Internet - et encore moins des objets issus d'un univers fictif". Ah, mais vous dites ça à coup sûr parce que vous n'avez jamais été témoins de cet art vénérable qu'est le papercraft :