Si vous ne connaissez pas "Kurt0411", il est temps de vous mettre à jour. Car l'intéressé est un sacré personnage. Il s'était notamment signalé ces derniers mois pour avoir quitté un match en direct, lors de la dernière édition du Mondial des Clubs (eClub World Cup) et avoir vertement critiqué FIFA 18.

Kurt Fenech, de son vrai nom, est Maltais et n'a pas du tout la langue dans sa poche. Autoproclamé le meilleur, ce dernier n'a pas toujours eu la cote auprès des autres joueurs de la communauté FIFA. Justement, Kurt a été accusé de s'en être pris à ces collègues, avec des attaques personnelles à leur encontre, ce qui lui a valu un bannissement de deux mois de toutes compétitions officielles du circuit FIFA.

L'affaire aurait pu en rester là. Sauf que Kurt a décidé de mettre un terme ces derniers jours à sa carrière esportive. Et dans un long post sur son compte Twitter, ainsi que dans une vidéo sur YouTube, il a dénoncé selon lui les raisons de cette sanction injustifiée à ses yeux : ses nombreuses critiques envers EA Sports, le jeu FIFA et le circuit esportif sur la licence, qui n'auraient pas plu aux hauts responsables de la firme américaine.

A ce stade, difficile de savoir qui dit la vérité, sachant que l'on ne détient pas plus de détail autour de ces fameuses attaques personnelles adressées aux autres joueurs. Mais une chose est sûre : FIFA et sa scène perdent un joueur charismatique, controversé... et engagé dans sa vision d'améliorer la compétition sur son jeu de prédilection.