En effet, grâce à plusieurs utilisateurs des forums de ResetERA, nous découvrons aujourd'hui l'envers du décor, et pourquoi Sony s'était alors bien gardé de nous donner tous les détails de l'affaire.

Avec la future mise à jour 6.10 du firmware de la PlayStation 4, vous pourrez comme promis changer d'ID, mais avec une liste de réserves plus que conséquente, puisque selon les premiers e-mails reçus, voici ce que vous pourriez théoriquement perdre en tentant pareille manipulation :

  • Le contenu pré-payé
  • Les add-ons et autres DLC
  • La monnaie virtuelle de certains jeux
  • Vos sauvegardes
  • Vos scores enregistrés sur des leaderboards
  • Vos trophées

Sachant que ledit changement d'ID ne fonctionnera pas avec certains jeux PlayStation 3, 4 et PS Vita, sans que Sony n'ait pour le moment communiqué une quelconque liste.

Si le premier changement sera gratuit, il faudra débourser la somme de 9,99€ à compter de la seconde manipulation, sachant que dans sa grande mansuétude, le constructeur divisera par deux ce tarif pour les membres PS Plus.

Si vous n'étiez toutefois pas complètement satisfaits de votre nouveau blase, vous pourrez faire machine arrière durant la période de test de cette fonctionnalité, sans aucune garantie de voir disparaître pour autant les effets indésirables listés ci-dessus.

Voilà qui devrait donc refroidir les ardeurs de certains joueurs, qui n'auront pas envie de mettre leurs sauvegardes et leurs précieux trophées sur la table, et nous les comprenons plus que de raison.

Que pensez-vous de cette liste de mises en garde ? Allez-vous malgré tout modifier votre identifiant PSN que vous jugez désormais trop chelou ou farfelu ? Faites-nous part de votre chance au jeu dans les commentaires ci-dessous.