À lire aussi : Bethesda croit au streaming et au cross-play pour la next-gen


Psyonix vient d'annoncer que la fonctionnalité "RocketID" à laquelle est attaché le multijoueur cross-platform de Rocket League a été retardée à 2019. Si les raisons de ce retard n'ont pas été clairement évoquées, le studio américain laisse entendre qu'il a été provoqué par le récent changement d'avis de Sony au sujet du jeu cross-platform.

En effet, le studio a précisé que lors de son lancement l'année prochaine, le RocketID sera prêt pour "toutes les plates-formes, si nous recevons la permission de lancer sur toutes ces plates-formes." Cela implique que Psyonix sera prêt à activer le multijoueur cross-platform sur PS4 si Sony lui donne l'autorisation de le faire.

Lorsque Sony a annoncé l'arrivée du cross-platforme dans la version PS4 de Fortnite le mois dernier, il avait également expliqué qu'il accepterait de l'activer sur d'autres jeux au cas par cas. Immédiatement, Rocket League est apparu comme un candidat tout indiqué au cross-platform total. La balle (sans mauvais jeu de mot) est désormais dans le camp de Sony.