Les deux modes provisoires de la semaine, sur PC et Xbox One, sont déjà lancés sur PUBG. Pour la version PC, il s'agit du mode Flare Gun, qui a déjà pu être testé par les joueurs. Désormais, les développeurs ont décidé de sortir les mêmes modes provisoires plusieurs fois pour les améliorer un peu plus chaque fois, et ils continuent avec ce mode provisoire.

Cet événement se rapproche des parties normales en équipe, mais une fusée de détresse pourra apparaître à côté des équipements classiques du jeu. Le but est d'améliorer cette arme pour l'ajouter au loot de toutes les parties, en tant qu'item rare, quand les tests auront été concluants. La façon dont fonctionne la fusée de détresse est illustrée dans la vidéo ci-dessus.

Ensuite, pour les joueurs Xbox, le mode de jeu qui sera disponible au cours du week-end concerne la carte exotique Sanhok. Il s'agit d'un mode de jeu qui a également déjà été implémenté, mais qui a été amélioré pour cette fois : Sanhok Forty-Fivers.

Cette fois, le mode de jeu se jouera en équipes de 8, et non plus de 4. Les parties accueillent donc 80 joueurs sur Sanhok, avec la zone de sécurité indiquée dès le début sur la carte. Seules quatre armes sont disponibles (Tommy Gun, Win94, R45, P1911) et les zones rouges sont désactivées, ainsi que les dégâts alliés. L'objectif, quant à lui, reste toujours le même : être le dernier survivant sur la carte.

Le mode de jeu Flare Gun sur PC prendra fin le 14 octobre à 4 heures et le mode Sanhok Forty-Fivers, pour Xbox, se terminera le 15 octobre à la même heure.