Dans son communiqué, l'éditeur français annonce en effet que le dernier opus de sa fameuse saga connaît déjà "la meilleure première semaine de lancement de la série sur cette génération de consoles".

Assassin's Creed Odyssey a donc mieux démarré qu'Assassin's Creed IV : Black Flag, Assassin's Creed Unity, Assassin's Creed Syndicate et Assassin's Creed Origins n'avaient réussi à le faire en leur temps.

Si Ubisoft ne révèle aucun chiffre pour appuyer cette info, une petite note permet d'apprendre que sont pris en compte les chiffres de ventes du jeu (estimées en interne, en boîte comme en dématérialisé, du lancement au 7 octobre 2018), auxquels s'ajoutent les achats additionnels liés au jeu (Season Pass et autres micro-paiements, donc).

Notons qu'une récente polémique sur les achats additionnels - totalement infondée si vous voulez notre avis - a d'ailleurs poussé récemment l'éditeur à y aller de son petit commentaire pour rassurer les foules.

Dans tous les cas, voici qui donne raison à Ubisoft de ne pas avoir attendu plus d'un an entre les deux derniers volet. Aucun épisode n'est prévu pour l'année prochaine ceci dit. Assassin's Creed Odyssey proposera en revanche une campagne de contenus post-lancement absolument gigantesque, composée aussi bien d'éléments gratuits que d'éléments payants.