Le patron d'Electronic Arts, John Riccitiello, a tenu un conference call récemment avec analystes et autres VIP de l'industrie pour parler des projets de sa société... et visiblement, les efforts consacrés à la Wii vont augmenter, à l'image de l'annonce il y a deux jours du développement de Dead Space sur Wii.

La Nintendo Wii est encore plus importante qu'il y a un an. C'est le leader évident de ce cycle. Elle fera l'objet de la moitié de notre attention en termes de nombre de titres.

Comme la plupart des éditeurs tiers, cependant, la Wii n'est pas un Eldorado si évident ; on le sait, en dehors de Nintendo lui-même, rares sont ceux qui parviennent à vendre aussi bien leurs titres et à capter le public casual avec autant de succès. Riccitiello attend visiblement beaucoup du Wii MotionPlus, d'autant plus que ce sont les jeux de sport qui constituent à ses yeux la clé pour l'avancée sur le marché Wii qu'il projette.

Vous verrez que nous tirons énormément parti de ce nouvel accessoire avec son détecteur de mouvement. Il va nous apporter le genre de gameplay avec lequel nous égalerons Nintendo sur sa propre plate-forme, et nous rassemblons nos forces marketing de manière à attirer l'attention comme aucun autre tiers ne le fera.

On connaissait déjà EA Sports Active, le Wii Fit-like annoncé en novembre 2008, et un second jeu fut dévoilé au sein de cette fameuse gamme sport : un titre de tennis, portant la licence Wimbledon, exclusif à la Wii. D'autres titres à licence suivront - notamment l'un des trois nouveaux Need for Speed, Nitro.