À lire aussi : Dragon Ball FighterZ, le plus gros lancement dématérialisé d'un jeu de combat de l'histoire


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le glissement vers la dématérialisation continue de s'opérer.

Ce constat s'appuie principalement sur les chiffres recueillis par Gamesindustry.biz, qui nous apprend que les ventes physiques d'Assassin's Creed Odyssey sont 26% moins élevées sur la même période de vente que son prédécesseur (Origins). Bien qu'il faille relativiser dans la mesure où il lui reste encore du temps pour faire de bons chiffres jusqu'à Noël (le jeu est sorti un mois plus tôt que celui de l'an dernier), la tendance est significative. D'autant qu'en dématérialisé, les ventes se maintiennent voire progressent.

En effet, 35% des ventes d'Assassin's Creed Origins étaient en version digitale l'an passé, les ventes auraient donc été meilleures pour AC Odyssey en termes de téléchargement, même si ces charts ne les prennent pas en compte. Enfin, 63% des ventes de cet Assassin's Creed l'ont été sur PS4, et le reste sur Xbox One.

Pour que ceux qui aiment le palpable gardent le sourire, Forza Horizon 4 effectue en revanche de très bons scores et reste l'épisode qui a effectué le meilleur départ de la licence à ce jour. Comme quoi, certains préfèrent toujours les versions boîtes pour quelques titres... Pour éviter les soucis du téléchargement ?

Top 10 UK pour la semaine finissant le 6 octobre 2018 (versions boite):

  1. FIFA 19
  2. Assassin's Creed Odyssey
  3. Forza Horizon 4
  4. Spider-Man
  5. Super Mario Party
  6. Shadow of the Tomb Raider
  7. Tekken 7
  8. Crash Bandicoot N.Sane Trilogy
  9. Project Cars 2
  10. Grand Theft Auto V

Avez-vous également succombé plus souvent aux sirènes du téléchargeable cette année ? Ou restez vous attachés à vos boîtes ?

[Via]