À lire aussi : Mega Man 11 arrive en édition physique chez Pix'N Love


C'est avec un financement participatif et une campagne Ulule que les éditions 64K veulent vous faire découvrir l'univers de la scène des demomakers sur cette bécane mythique de Commodore, avec Amiga Demo Party Vol 1.

L'Amiga, notamment avec le 500, a fait partie des machines qui ont écrit l'histoire du jeu vidéo avant que le PC ne vienne tout emporter et que le marché se sépare en deux grandes catégories ; les micro ordinateurs et les consoles.

En revenant sur plusieurs années de développement de démos sur Amiga, vous pourrez découvrir en 352 pages de quelle manière la machine a été exploitée à fond et les idées qu'ont eu ces demomakers pour passer outre les limitations qu'on pouvait croire finies de cette machine. Les objectifs du financement sont évolutifs et pourraient aussi ouvrir sur un second volume, puis d'autres, pour remonter le temps sur ce thème très spécifique des démos.

Faites-vous comme moi partie de la cible de niche qui a encore en tête les démos sur Amiga avec des groupes comme Kefrens, Razor 911 ou encore Complex (merci Micro Kids au passage) ?

La version physique est à 33€, la numérique à 10€. Mettrez vous votre piécette ?