Et c'est dans la bouche de Serge Hascoët, directeur créatif chez Ubisoft que nous entendons à nouveau parler de Sam Fisher et d'un certain Prince of Persia.

Le français s'est longuement entretenu avec nos confrères de Game Informer, qui n'ont pas manqué de pointer du doigt la disparition de certaines licences pourtant un temps en haut de l'affiche.

La réponse de l'intéressé est un peu plus précise que celle du PDG :

J'aime Splinter Cell. J'aime Prince of Persia. Je ne peux pas partager d'informations pour le moment, mais je peux vous dire que nous nous battons pour obtenir des ressources. Ce n'est pas une question de volonté, mais de moyens.

L'envie de redonner vie à deux héros iconiques de l'éditeur français serait donc clairement là. Rappelons que malgré les succès critiques et/ou commerciaux, les frères Guillemot avaient été contraints de s'endetter pour racheter les actions d'un certain Vincent Bolloré en mars dernier.

Gageons qu'avec un peu de réussite et d'audace, les joueurs pourront d'ici quelques années crocheter des serrures par dizaines ou remonter à nouveau les sables du temps. Certains bruits de couloir affirment par ailleurs depuis un moment que Sam Fisher prépare discrètement son retour...