À lire aussi : PlayStation Classic, les 15 autres jeux qu'on verrait bien sur la console rétro de Sony


L'analyste a donné son sentiment à nos confrères de gamingbolt à propos des perspectives de ventes pour la PlayStation Classic. Ça devrait plus que cartonner.

Vous avez été moins de la moitié à vous prononcer en faveur d'un achat direct de la version mini et classique de la première console commercialisée par Sony. Si on rapporte cela au nombre total d'utilisateurs de PS4 dans le monde, cela fait déjà un joli paquet.

Selon Pachter, le positionnement tarifaire de la console est bon et si Sony parvient à en produire en nombre suffisant pour satisfaire la demande, ce sont déjà deux millions qui devraient s'envoler dès la sortie. Sans compter la suite et les ventes sur le moyen terme.

Ils devraient être capables d'en vendre 1 à 2 millions sans problème, s'ils choisissent d'en fabriquer autant. Le prix est correct, le lineup est plutôt bon à ce tarif. Je ne serais pas surpris s'ils en vendaient 2 à 3 millions pendant les vacances (de Noël / NDLR) et un nombre similaire tous les ans, aussi longtemps qu'ils poursuivent la fabrication.

La PlayStation Classic doit en effet sortir pour les fêtes de fin d'année le 3 décembre au prix de 100€ (99,99€ disent les commerciaux). Faudra-t-il réserver la sienne pour être certain d'en avoir une ?