À lire aussi : Nintendo Switch : Un pack Fortnite annoncé, photo et détails


Le site USGamer a profité de la PAX West qui s'est déroulée il y a quelques jours pour interroger un revenant du jeu vidéo, Keita Takahashi. Questionné au sujet de quelques uns des jeux les plus populaires de ces dernières années, le créateur de Katamari Damacy a un discours qui tranche avec celui généralement entendu. En effet, le designer a été très déçu par The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey :

(Zelda) ne m'amuse pas. L'écart entre l'histoire et le système de jeu m'a gêné. Cela m'a dérangé et j'ai ensuite arrêté de jouer. En ce qui concerne Mario, le nouveau Mario (Odyssey) m'enthousiasmait vraiment mais... (il fait un mouvement indiquant une retombée avec sa main) Après avoir terminé Mario, j'ai éteint la Switch et je ne l'ai jamais rallumée. Et j'ai enfin joué à The Last Guardian et c'était un bon jeu. Je sais que certaines personnes ont émis des critiques à son sujet mais je respecte vraiment (Fumito) Ueda-san.

Il est intéressant de voir que ses sensibilités et goûts personnels lui ont fait davantage apprécier The Last Guardian. Malheureusement pour les personnes intriguées par ces déclarations, Keita Takahashi n'a pas détaillé les raisons de son désamour pour les jeux made in Nintendo.

Pour rappel, la nouvelle version de Katamari Damacy, intitulée Katamari Damacy Reroll sortira à la fin de l'année sur PC et... Switch.