C'est que nous n'avons pas été les seuls à nous glisser dans la peau d'un hors la loi évoluant dans l'Ouest Sauvage. Tout un tas de médias dans le monde a pu essayer le prochain Rockstar. Les expériences variant, certaines informations peuvent avoir poppé ici et pas là, et vice-versa.

Alors pourquoi ne pas synthétiser et prendre un nombre symbolique d'informations qu'on regrouperait dans un seul article ? Quelle idée de génie. C'est sûr, personne ne l'a eue av... Bon d'accord. Peut-être.

Alors voici les 66 choses que vous devez savoir sur Red Dead Redemtpion II (avant que l'on en apprenne d'autres, bien sûr) :

  1. L'histoire prend place en 1899, soit 12 ans avant les événements de Red Dead Redemption dont cet épisode est la préquelle.
  2. On incarne Arthur Morgan, membre de gang de Duch Van Der Linde.
  3. On retrouvera des personnages croisés dans Red Dead Redemption, dont John Martson, sa femme Abigail, leur fils Jack mais aussi Bill Williamson, Javier Escuella et bien entendu Dutch.
  4. La voix de John Marston est bien celle de Rob Wiethoff, doubleur d'origine qui avait abandonné sa carrière de comédien.
  5. On connaît 7 endroits de la map : les villes de Valentine, Annesburg, Saint Denis, Rhodes , Strawberry, Lagras et le mont Hagen.
  6. On peut jouer toute l'aventure en vue subjective.
  7. Comme pour John dans Red Dead Redemption, toutes les armes et tous les accessoires que porte Arthur sont visibles sur lui.
  8. L'équipement que ne porte pas Arthur se trouve dans les sacoches de la selle de son cheval.
  9. Le système d'Honneur fait son retour.
  10. Selon que vous soyez plutôt honorable ou non, les personnages non joueurs réagissent différemment. Les prix dans les boutiques évoluent aussi en fonction.
  11. Une Kill Cam a été mise en place pour certaines balles bien placées. Suivant notre honneur, l'action dépeinte paraît héroïque ou simplement dégoûtante.
  12. Il sera possible de se passer complètement d'interface visible à l'écran.
  13. Une caméra cinématographique permet de vivre les chevauchées automatisées (en maintenant X ou A quand on suit un personnage ou un groupe) sous d'autres angles.
  14. Il est possible d'inspecter un nombre important d'objets en vue FPS et de s'adresser à tous les PNJ.
  15. Le train, que l'on peut toujours détourner après avoir sauté dessus depuis son son cheval, est un moyen de transport rapide. Il faudra acheter son billet au bureau de poste.
  16. Le campement de la bande est "vivant". Les membres du gang vaquent à leurs occupations de jour comme de nuit, sans attendre Arthur. On peut se réunir pour manger et discuter au coin du feu.
  17. Il est possible d'apporter de quoi aider le camp à subsister - nourriture, ressources et argent. Un bon niveau de vie procurera des bonus.
  18. Vous pourrez personnaliser certaines parties du campement dont votre tente, qui sera susceptible d'accueillir tapis et autres trophées.
  19. On pourra parler avec quelqu'un tout en accomplissant une autre action comme se servir un café et le boire.
  20. Le menu radial pour sélectionner son arme ou un objet sera accessible en restant appuyé sur L1.
  21. Certaines arrière-boutiques abritent des commerces illicites.
  22. Les cheveux comme la barbe d'Arthur poussent. On n'a pas accès à toutes les coupes de cheveux si l'on va chez le barbier. Il n'est possible que de raccourcir.
  23. Vous devez nourrir et faire dormir Arthur pour éviter que sa vue ne se trouble ou qu'il ne perde l'équilibre.
  24. Arthur peut grossir ou maigrir de manière visible suivant son régime alimentaire.
  25. Pour interagir avec les PNJ et les animaux, la touche de Focus L2/LT sera employée, l'arme rangée. L'interaction pourra être agressive ou amicale.
  26. En mission, on peut donner des ordres d'attaquer à ses équipiers.
  27. Avec la touche de Focus, Arthur peut se parler à lui-même dans le miroir.
  28. Il est possible d'effectuer un tir en l'air sans avoir à viser en maintenant le haut de la croix directionnelle quand on a l'arme à la main.
  29. Un rapide coup sur R2/RT et on effectue un tir le flingue collé à la hanche.
  30. Les PNJ se souviennent vous avoir rencontré ou avoir entendu parler de vous, et vous le feront savoir.
  31. Les PNJ réagiront à votre allure. Si vous êtes sale, que vos vêtements le sont aussi, la population peut refuser d'interagir avec vous.
  32. Vous pouvez choisir de retrousser ou non vos manches, ou encore de mettre votre pantalon dans vos bottes.
  33. Si vous portez des vêtements non adaptés à un climat, cela jouera sur la résistance d'Arthur.
  34. Le bandana couvrant une partie de votre visage permet d'atténuer la menace des hommes de loi si des gens peuvent témoigner de vos méfaits. La jauge de recherche tombe plus vite.
  35. Vous pouvez une fois encore baisser le niveau de recherche en allant payer une certaine somme dans un bureau de poste.
  36. Arthur sait nager.
  37. Les chevaux ont leur propre jauges d'endurance et de vie. On peut changer leur look dans les étables
  38. Il faut ausculter, nourrir et brosser les chevaux pour qu'ils restent aussi rapides et résistants.
  39. Prendre soin de sa monture permet de resserrer les liens avec elle, ce qui donne accès à des techniques de dressage et des compétences comme un "dérapage".
  40. Un cheval avec qui on s'entend aura moins peur pendant les orages ou les fusillades.
  41. On peut avancer à pied avec son cheval en tenant les brides.
  42. Un cheval mort le reste définitivement.
  43. Les testicules des chevaux rapetisseront ou grossiront en fonction de la température ambiante.
  44. Les armes s'useront. Il faudra les nettoyer et les entretenir.
  45. Du canon à la crosse en passant par la gravure, toutes les armes seront personnalisables chez l'armurier.
  46. Les armes ennemies peuvent être détruites d'un tir bien placé.
  47. Il y a environ 200 espèces d'animaux différentes sur terre, dans l'eau et dans les airs. Chaque animal a des comportements propres. L'oppossum, par exemple, fait le mort dès qu'il se sent en danger.
  48. La météo dynamique fera passer d'un temps radieux à un orage de façon moins brutale.
  49. Le Sang Froid devrait avoir 5 niveaux de compétences, avec possibilité de déceler les points vitaux dans les plus avancés.
  50. Arthur doit mettre ses victimes sur le dos, si elles ne le sont pas, en vue de fouiller leurs poches.
  51. Lorsque l'on tue un animal et qu'on souhaite revendre sa peau, il est important que cela ait été fait de manière propre pour gagner plus d'argent.
  52. On voit Arthur dépecer les animaux.
  53. La peau est portée par Arthur, qui n'a du coup pas les mains libres. Même chose avec les carcasses d'animaux.
  54. Il faut porter les carcasses au boucher pour en tirer de la viande. Ou à Pearson, sur le campement, pour qu'il cuisine.
  55. Le sang d'un animal transporté reste sur la veste d'Arthur et la croupe du cheval.
  56. Une carcasse d'animal peut devenir un chapeau.
  57. La viande et les peaux pourrissent. Les carcasses et macchabées laissés sur place aussi et cela attire les charognards.
  58. Concernant la chasse et la pêche on peut activer une capacité appelée Eagle Eye qui montre des éléments qui vous aideront à traquer un animal.
  59. Il est possible de caresser les chiens.
  60. Comme dans le premier épisode, on peut acheter le journal du jour, qui parlera de l'actualité récente et parfois d'événements que l'on a vécus.
  61. On peut perdre son chapeau. Il apparaîtra sur le radar !
  62. On peut récupérer le chapeau tombé de quelqu'un d'autre.
  63. Comme dans Red Dead Redemption, les cadavres sont indiqués par des croix sur le GPS.
  64. Un appareil photo peut être donné par un PNJ. Cela autorise à faire des autoportraits.
  65. 192 pistes musicales signées Woody Jackson sont annoncées.
  66. Red Dead Online, la partie multijoueur, entrera en phase de Beta publique en novembre prochain.

Red Dead Redemption 2 sort le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One.

[Sources : Gameblog, Game Informer, IGN, Gamespot, Kotaku, VG247]