Après huit ans d'existence, League of Legends et son éditeur, Riot Games, ont obtenu leur premier partenariat à envergure mondiale, avec le géant des systèmes de paiement Mastercard. Le montant du partenariat n'a pas été dévoilé, mais il est évidemment de grande importance et a été conclu pour plusieurs années, en commençant par les Championnats du Monde qui se lanceront en Corée du Sud le premier octobre.

Ce sont sur trois événements annuels que Mastercard se focalisera : les Championnats du Monde, mais aussi le Mid-Season Invitational (MSI) et les All-Stars.

Pour les Championnats du Monde, les visiteurs qui auront une carte Mastercard auront divers avantages pour l'événement, comme peut-être aller en backstage et en répétition de la cérémonie d'ouverture, ainsi qu'obtenir un siège VIP et "l'accès" aux ordinateurs des joueurs. Cela se fera certainement sous forme de concours.

Les détenteurs de la carte au Canada et aux Etats-Unis auront également une chance de remporter une place pour la prochaine édition des All-Stars en décembre, et d'autres nouveautés seront à attendre pour 2019.